Nouvelle Structure Nationale

Ce samedi 27 avril, l’Assemblée Générale de la Fédération Belge de Danse Sportive a voté les nouveaux statuts qui avaient été proposés par la FWBDS et DSV.

Ces statuts veillent à mettre en adéquation la fédération nationale avec le paysage sportif belge.

En effet, désormais, la FBDS sera composée uniquement des deux ailes communautaires (FWBDS – DSV) et travailleront à faire évoluer la danse sous toutes ses formes au niveau national dans le respect des prescrits de Sport Vlaanderen et de l’ADEPS.

Il s’agit véritablement d’une révolution puisque pour la première fois la danse va intégrer au niveau national les caractéristiques de gestion de toutes les fédérations sportives reconnues par le COIB.

Une page se tourne donc mais surtout l’histoire commence.

La FWBDS tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué durant toutes ces années au développement de la danse en Belgique. 

Nous nous engageons aux côtés de DSV à continuer à travailler non seulement pour garantir une augmentation de la qualité de tous les intervenants dans le milieux sportifs tant du niveau éthique que technique, mais également à faire de la danse, sous toutes ses formes, une activité sportive accessible à tous tant au niveau récréatif que compétitif.