Les Danses Street

Au sein de la FWBDS, Les Street Dances sont divisées en deux catégories:

  • La danse debout (Hip Hop)
  • La danse au sol (Break Dance)

La FWBDS se veut soucieuse de fédérer les athlètes qui pratiquent cette discipline en Fédération Wallonie Bruxelles. Elle défend l’idée que le rôle d’une fédération est de se montrer à l’écoute des athlètes et de répondre à leurs besoins.

Pour cette raison la FWBDS a décidé il y presqu’un an de se faire accompagner par un certains nombres de commissions qui chacune représenterait les acteurs de la discipline dont la commission a la charge.

La Commissions Street Dance a décidé afin de travailler avec la base la plus large possible de se faire entourer d’experts qui l’accompagne dans ses réalisations.

La Commission a travaillé d’arrache pied pour mettre en place un circuit de compétitions qui auraient les caractéristiques suivantes:

  • Il répondrait aux aspirations des athlètes en matière de fonctionnement
  • Il serait en parfaite conformité avec les exigences de la WDSF
  • Il permettrait de se qualifier pour les championnats nationaux
  • Il constituerait l’un des critères pouvant mener au statut de sportif de haut niveau de l’ADEPS.
  • Il serait composé des seules et uniques compétitions fédérées de la FWBDS

Le circuit sera fonctionnels cette saison 2019-2020:

Si vous voulez plus d’information sur la Commission ou sur notre Circuit de compétitions:

La Commission Sportive des Danses Street

Le développement des Danses Street en Fédération Wallonie Bruxelles de Danse Sportive est appuyé par le travail d’une Commission Sportive composée d’acteurs du monde de la danse.

Les FWBDS Breaking Games

Comme tout pyramide sportive, la FWBDS veille à ce que le danseur puisse pratiquer son activité au niveau loisir-récréatif mais puisse également atteindre l’excellence sportive via la pratique de la compétition.

Pour cette raison, la FWBDS a développé un circuit de compétition axé sur les enfants, les adultes et le niveau international.