La FWBDS collabore activement avec DSV dans le développement de la danse au niveau national

La Fédération Belge de Danse Sportive de par sa nouvelle composition s’étoffe de nombreuses personnes dotées de compétences très spécifiques.

Ainsi le Conseil d’Administration est-il dorénavant géré par deux co-présidents: Johnny lekens (DSV) et Michaël Calloens (FWBDS) qui occupent donc les fonctions de présidents de la couple nationale et des ailes communautaires. Ceci afin de favoriser la meilleurs collaboration possible entre toutes les entités fédérées.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration est également composé d’acteurs des différents types de danses: Standards, Latines, Disco, Breakdance, Jazz ou Hip Hop.

La FBDS s’est également munie de deux Départements et après un appel à candidature, elle a sélectionné deux présidents qui collaboreront au mieux au développement du sport en adéquation non seulement avec les prescrits de la WDSF mais également en parfaite cohérence avec les prescrits de Sport Vlaanderen et de l’ADEPS.

Les commissaires sont mandatés quant à eux par les ailes et sont sélectionnés également en fonction non seulement de leur capacité de travail mais également en fonction de leur volonté de s’investir activement dans la fédération nationale.  

Le Département sportif standard et Latine sera dirigé par Hubert De Maesschalck tandis que le Département Other dances sera dirigé quant à lui par Mieke Ketelslegers.

De plus, afin de préparer au mieux la FBDS à la participation du Break Dance aux Jeux Olympiques de Paris, cette dernière a détaché un groupe de travail avec lequel les deux co présidents travailleront activement pour veiller à la mise en conformité de la discipline avec les prescrits de la WDSF et du COIB

[an error occurred while processing this directive]