Danses Standards et Latines

La Fédération Wallonie Bruxelles de Danse Sportive comporte de nombreux clubs qui forment des danseurs depuis les bases en danses standards et latines.

Ces disciplines peuvent être apprises dès le plus jeune âge. Et comme toute discipline sportive, il est possible d’intégrer, pour ceux qui le souhaitent, d’intégrer le circuit de compétition.

La Fédération Wallonie Bruxelles offre plusieurs possibilités de compétitions:

Belgian International FedCup

Il s’agit de la compétition phare Internationales de la FWBDS. Elle permet au public belge de découvrir la Danse Sportive à son plus haut niveau de performance international.

Dance Challenge Compétition

Il s’agit des compétitions de type présélections belges organisées dans le cadre des compétitions de la Fédération Belge de Danse Sportive. Elle intègre des compétitions récréatives pour les danseurs souhaitant pratiquer leur sport à un niveau de loisir ainsi que des compétitions pour Les Adultes et les Seniors.

Rising Stars Challenge Circuit

Il s’agit d’une compétition adaptées aux enfants qui, comme le préconise de nombreuses fédérations sportives internationales, l’ADEPS, et de nombreuses fédérations sportives à succès -Hockey, Tennis, etc…- se base sur 3 principes essentiels:

  • la non spécialisation hâtive de l’enfant dans une discipline
  • le développement de la confiance en soi, de l’amour du sport plus que de la victoire
  • l’adaptation de la discipline au développement personnel de l’enfant

La compétition est suivie d’un entraînement donné par des Moniteurs ADEPS ou Sport Vlaanderen certifiés ou en phase de certification

L’enfant rentre donc chez lui en ayant non seulement réalisé un challenge personnel combiné à une évaluation individualisée mais également en ayant pu bénéficier d’un entraînement pour lui permettre d’évoluer.

[an error occurred while processing this directive]