Communiqué Concernant les compétitions légitimes de Street de la FWBDS

Comme annoncé, la FWBDS, grâce à sa Commission Street Dance et au Groupe d’experts qui l’accompagnent a élaboré un circuit de compétitions officiel de danses Street qui débutera dès cette saison. Ce circuit évoluera indépendamment du circuit Undergroud déjà existant et ne vise donc pas à le remplacer.

Ce circuit officiel sera donc composé pour le moment de 4 compétitions qui se composeront:

• compétitions de Break régionales pour les plus jeunes,
  • de compétitions de Hip Hop Freestyle
  • de Compétitions de Break pour les adultes. Ces dernières feront également office de compétitions nationales de qualifications pour le Championnat de Belgique.

Tous ces événements des FWBDS Breaking Games se dérouleront:

• 23 novembre 2019: Les FWBDS B. Games de Charleroi
  • 25 janvier 2020: Les FWBDS B. Games de Braine-Le-Comte
  • 14 mars 2020: Les FWBDS B. Games de Namur
  • 3 mai 2020: Les FWBDS B. Games de Bruxelles

Ces compétitions seront organisées par certains de nos clubs membres. Ces derniers s’engageront à respecter scrupuleusement les règlements sportifs émanant de la Commission Street et donc de la FWBDS.

De plus, ce circuit se veut répondre aux demandes tant de la bases que de la WDSF et veillera à être une émanation du milieu du Street

En ce sens, seules les compétitions citées ci-dessus sont soutenues par la FWBDS et sont également les seules qui ont la légitimité pour utiliser l’acronyme de la FWBDS. Tout autre événement qui se targuerait d’être lié d’une manière ou une autre à la FWBDS ferait preuve d’usurpation.

Néanmoins, tout organisateur qui serait désireux d’intégrer le circuit de compétitions de la FWBDS, peut contacter la commission Street Dance pour soumettre son projet.

Il s’engagera en contrepartie à respecter non seulement les règlements de la FWBDS ainsi que les critères de jugement qui sont ceux tant de la Fédération Belge de Danse Sportive (FBDS) que de la World DanceSport Federation (WDSF).

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à prendre contact le Département Sportif et Médical de la fédération ou avec la Commission Street Dance.