CLARIFICATIONS QUANT À LA PHASE 2 DU DÉCONFINEMENT DU SPORT

Nous avons été interpelés à plusieurs reprises quant aux possibilités relatives au déconfinement de la danse. 

L’ADEPS lors des différentes réunions de travail avec les Fédérations Sportives et avec l’AISF a tenté d’inscrire dans les faits un certain nombre de mesures qui se veulent générales et respectueuses des directives du CNS.

Nous comprenons parfaitement que nombreux parmi les danseurs sont ceux qui aimeraient pouvoir reprendre leurs activités. De manière encore plus douloureuse, nombreuses sont les écoles, celles-ci en réelle détresse qui aimeraient pouvoir réouvrir et refonctionner pour survivre simplement.

Il convient néanmoins de faire preuve de bon sens et d’éviter à tout prix de tordre la règle pour tenter d’y faire rentrer son cas particulier.

En synthèse il vous fait donc retenir:

– Entraînement sportif autorisés à l’Extérieur (activité intérieure interdite!) dans un cadre organisé (=entraînement régulier au sein d’un club ou d’une association sportive. Les initiative individuelles sont donc interdites!)

– L’entraînement doit se dérouler dans une infrastructure sportive (ce qui signifie un terrain de sport)

– L’entraînement ne peut comporter plus de 20 personnes.

– Pas de contact physique (dans le cas des danses en couple vivant sous le même toît, cela ne devrait pas poser problème!)

– Présence obligatoire d’u entraîneur responsable qui lui garde les distance de sécurité allant de 1m50 à 5 m selon l’effort produit et porte idéalement un masque.

– Chaque participant dispose de son propre matériel. En cas de partage de matériel le port de gants et la désinfection sont obligatoires.

Si vous avez des propositions particulières qui respectent d’emblée ces prescrits, vous pouvez nous les soumettre pour que nous les proposions à l’ADEPS.